definition
Il n'y a pas de définition universelle du mentalisme. Certains voient cela comme un don d'autres comme des éléments rationnels et ils ont tous raison !
Car il existe autant de mentalisme que de mentaliste.
Pour ma part je vois cette discipline comme un mélange de domaines ayant pour but de se développer personnellement, devenir plus performant, interpeller et divertir.
L'hypnose, la psychologie et la connaissance du cerveau, la communication non verbale, l'illusionnisme mais aussi les différentes "magies" au sens premier du terme, le théâtre et la mise en scène.... Toutes ces disciplines et bien d'autres sont à étudier pour faire un bon mentaliste.
En Spectacle
En spectacle, sur scène ou en close up, l'artiste utilisera un mélange d'intuition, d'influence et de d'observation pour deviner les pensées des spectateurs, réaliser des expériences d'hypnose et faire découvrir les mystères du cerveau aux spectateurs.
Sans complices, assistants ou gros matériel, à la frontière entre le one man show et les mystères de la magie...
La plupart du temps les personnes présentes verront pour la première fois un mentaliste en vrai, faisant de ce moment un instant privilégié, inoubliable et unique.
Apprendre le mentalisme
Vous souhaitez en savoir encore plus sur le sujet ? Allez jeter un oeil sur mes cours. Vous avez accès à des cours particuliers en présentiel ou en ligne.